À l'orée de ma place d'appartenance
Le cadeau que nous recevons pendant notre voyage dans l'inframonde devient le cadeau que nous offrons, en retour, à la Vie.
- Bill Plotkin (traduit par moi) -
Quelle année !
Il n'y a pas assez de place pour décrire la richesse de ce que j'ai vécu en 2020 et l'intensité de mon évolution personnelle. Mais en résumé cela donne :
2020 est l'année où j'ai retrouvé mon appartenance à ce monde.
Je sens que ce ne sont pas que les fruits de 2020 que je récolte. Ce sont les fruits de graines qui ont été semées, intentionnellement par moi-même ou à mon insu par le Grand Mystère de la Vie, depuis le jour de ma naissance et peut-être même avant. Et en particulier les fruits de ma période d'errance initiée en 2008, lors de mon premier voyage en Argentine.
Je sens que j'arrive à la fin de ma période d'errance et que je viens d'atteindre l'orée de ma place d'appartenance à ce monde. Je ne saurai encore la décrire avec précision. Cela se traduit simplement par le fait que je me sens de plus en plus "à ma place", en paix avec le monde, abondante et puissante.
Je sais aussi que cette arrivée n'est que le départ d'un nouveau voyage. La prochaine étape de l'accomplissement de ma Mission Sacrée. Celle qui consiste en l'exploration de cette place d'appartenance et concrètement en découvrir comment offrir mes dons au monde de la façon la plus alignée et impactante possible. Comment servir, à ma manière et au meilleur de mes possibilités, la Grande Toile de la Vie.
Toi aussi, tu as une place d'appartenance à ce monde.
Un "endroit" dans lequel tu exprimes ton plein potentiel dans la joie, l'Amour et l'Abondance tout en étant, à ta manière unique, au meilleur service possible de la Grande Toile de la Vie.
Peut-être la connais-tu déjà, peut-être la cherches-tu encore. Sache que chacun de tes pas fait partie du chemin du retour, même si tu te sens parfois perdue et très éloignée d'un sentiment d'appartenance.
Car la vie conspire à ton épanouissement. Elle en a besoin pour être pleinement épanouie Elle aussi.
Et je serai là en 2021 pour t'accompagner dans ton exploration et ton chemin de retour. Car cela fait partie de ma place dans ce monde, je le sais aujourd'hui.
***
Je voudrais te partager ces mots en résonance forte avec ce que je vis en ce moment. Ils sont écrits par l'un de mes mentors, Bill Plotkin, dans son livre Soulcraft, Crossing into the Mysteries of Nature and Psyche et traduits de l'anglais par moi :
"Le cadeau que nous recevons pendant notre voyage dans l'inframonde devient le cadeau que nous offrons, en retour, à la Vie. Offrir ce cadeau est notre contribution à l'évolution continue de l'espèce humaine, dont l'éveil collectif est essentiel pour la continuité de la vie sur Terre. [...]
Si, au fil du temps, tu tiens patiemment ton histoire d'âme dans le contexte de l'histoire du monde, elles vont finir par fusionner, comme une pièce de puzzle s’insérant dans un mystère plus vaste. Alors, tu vas faire plus pleinement l'expérience du rôle unique que tu joues dans la vie de ta communauté et, par extension, comment ta vie est une part essentielle de la plus grande histoire de toutes, le déploiement naturel d'un univers dont l’existence précède la tienne d'une éternité et la suivra d'une égale durée.
Lorsqu'un nombre suffisant de contemporains auront réintégré le courant d'âme (soulstream) de la Nature et seront devenus des contributeurs conscients au déroulement de l'histoire du monde, les nations industrialisées pourraient maturer en des communautés durables, ecocentriques et centrées sur l'âme, composées de personnes follement créatives, imaginatives, aventureuses, tolérantes, généreuses, joyeuses et coopératives, membres du monde plus-qu'humain.
C'est ma prière."
C'est ma prière aussi.
***
Avec tout mon amour,
Vanessa